Fiscalité des particuliers

Votre avocat fiscaliste apporte son expertise en matière de sécurisation fiscale des particuliers et vous offre son assistance notamment au regard des situations suivantes :

Pour les personnes physiques qui sont soumises à différentes impositions au regard de leurs revenus et au regard de leur patrimoine. Il vous conseille ainsi sur l’optimisation de votre situation fiscale personnelle et vous assiste pour la déclaration de revenus ou d’impôt de solidarité sur la fortune («ISF»). Votre avocat peut également vous aider si vous avez des questions relatives au bouclier fiscal.

Votre avocat en droit fiscal vous conseille pour des questions de fiscalité patrimoniale telles que la fiscalité du patrimoine mobilier et immobilier, la transmission à titre gratuit du patrimoine (donation et succession) et la mise en place d’une société civile, holding patrimoniale ou fiducie.

Enfin, votre avocat fiscaliste intervient pour vous assister et vous représenter en cas de litige avec l’administration fiscale. Les personnes physiques peuvent être par conséquent assistées en cas de proposition de rectification, d’examen contradictoire de leur situation fiscale personnelle (ESFP), de négociation avec l’administration fiscale ou de régularisation des avoirs détenus à l’etranger. Il représente et défend aussi les particuliers dans une procédure contentieuse devant les juridictions administratives ou judiciaires.